LUTTE ANTI-STRESS : 1ER VOLET

Le stress fait partie intégrante de notre quotidien.

Ce n’est pas un scoop, je vous l’accorde. 🙂

Et s’il peut être parfois positif, voir même un allié puissant dans certaines circonstances, il faut bien avouer que la grande majorité du temps il nous pourrit la vie.

Un examen à préparer, une embrouille au travail, un rendez-vous galant, des soucis familiaux, la maladie, un entretien d’embauche, une présentation  professionnelle …, la liste est longue, loin d’être exhaustive, et  les occasions ne manquent pas pour activer l’usine à pensées, pour stimuler cette petite voix intérieure qui ne nous laissera aucun répit !

En découlera alors des impacts psychologiques (perte de sommeil, humeurs changeantes, repli sur soi …), et  physiologiques (douleurs musculaires, cervicales raidies, estomac noué … ) Symptômes malheureusement d’un stress qui s’installe, qui prend ses aises, qui s’évertue à nous affaiblir lentement, surement .

ALORS LUTTONS !

1334693295_va-relax_-anti-stress-2012

 

Oui mettons en place quelques astuces, qui progressivement, réduiront la nocivité de ce fléau perfide.

Un des premiers axes à traiter sera la récupération,  aussi bien mentale que physique. Et pour ce faire et bien il faut tout d’abord bien dormir !

En effet un des aspects néfaste du stress est la perte de sommeil. Notre cerveau tourne à plein régime, met en place des scenarios farfelus et angoissants, et on se tourne et retourne dans les draps, on ressasse en boucle et on ne dort que par séquences sans bénéficier d’un repos bienfaiteur.

La médication est souvent le premier palliatif que l’on trouve pour répondre à ces troubles d’endormissement. Cependant à terme les effets sont pervers pouvant créer dépendance et accentuer encore le repli sur soi.

Reste donc les méthodes naturelles !

J’ai longuement surfé sur le net pour chercher ce qui pouvait fonctionner, prendre connaissance de témoignages attestant de réussites avérées.

Je me suis particulièrement intéressé alors à l’auto hypnose et à la sophrologie.

ET CA MARCHE !

Bien sur cela demandera un peu d’effort sur soi et chacun réagira différemment et avec plus ou moins de succès à ces méthodes spécifiques, mais sincèrement le jeu en vaut la chandelle et ces techniques simples sont totalement à notre portée alors pourquoi s’en priver.

Pour que vous puissiez faire votre propre avis sur le sujet, je vous propose de découvrir ci-après 2 vidéos du docteur Benjamin Lubszynski, psychothérapeute et coach. J’ai pour ma part utilisé la première bande pour retrouver le sommeil et j’ai plutôt été agréablement surpris du résultat. La seconde est tout aussi intéressante avec cette fois-ci un ciblage plus marqué sur la lutte effective contre le stress.

Mais il existe beaucoup d’autres enregistrements de ce type facilement trouvables sur le net et il ne tiendra qu’à vous de dénicher celui qui vous conviendra le mieux.

Bonne séance et bonne nuit ! 🙂

Chaleureusement

 

 

 

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *