LE BURN OUT RECONNU COMME MALADIE PROFESSIONNELLE ?

C’est aujourd’hui que va être débattu à l’assemblée nationale la reconnaissance du Burn out comme maladie professionnelle.

Mais qu’est ce que le Burn out exactement?

C’est l’épuisement émotionnel et physique qui résulte d’une longue période de stress souvent associée à une charge de travail importante.

Très proche de la dépression, le Burn out est toutefois directement lié au travail et se caractérise par la perte totale d’accomplissement personnel, la dévalorisation de ses compétences et une certaine affectation des relations de son environnement professionnel.

Quel changement à attendre de cette possible reconnaissance?

Disons pour commencer que cela changerait le regard des entreprises sur ce mal qui ne cesse d’augmenter ces dernières années. Ensuite, cela permettrait de modifier la prise en charge médicale pour le traitement de cette nouvelle pathologie. Il faut en effet plusieurs mois pour sortir de cet état. Il faudra donc certainement réviser le mode opératoire des soins en passant notamment par la mise en place de dépistages ou de cellules psychologiques dédiées .
LOGO
FB47 Consulting s’inscrit totalement dans cette volonté de traiter en amont cette nouvelle souffrance destructrice et pernicieuse. Il est essentiel aujourd’hui d’identifier au plus tôt les signes inhérents au Burn out et ainsi mettre en place les mécanismes nécessaire à sa disparition.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *